Le mot de la Présidente, Françoise Pommier :

 

Durant la saison estivale, Castelnou redevient un lieu très fréquenté et reprend sa place d'antan, lieu d'échanges animés et carrefour autrefois obligé entre le Vallespir au sud et le Conflent à l'ouest. Chaque mardi, devant l’église paroissiale, s'installe un marché comme il était fréquent dans nos villages.

 

Depuis 2009, à l'heure où les étals se vident, sous le regard bienveillant de sa patronne SAINTE MARIE DEL MERCADAL et sans doute inspiré par l'esprit de GUILLEM V, seigneur de CASTELLNOU amoureux des arts et des lettres et protecteur des artistes, Gilbert GUERNE dévoile un peu de l'histoire du village aux visiteurs toujours plus nombreux et attentifs à sa narration. C'est ainsi que s'ouvrent les concerts du Festival "Les MERCADALES de Castelnou", dans une atmosphère déjà riche en émotions et en échanges.

 

Chaque année, LES MERCADALES accueillent des musiciens talentueux, professionnels expérimentés ou futurs professionnels qui ont tous en commun le plaisir de jouer et partager de belles pages musicales avec un public varié. Certains d'entre eux, habitués aux scènes internationales, viennent de très loin pour nous offrir leurs talents dans ce lieu de charme et maintenir éveiller en nous cette clarté sensible qui peut inspirer notre quotidien.

 

Le Festival des MERCADALES ne serait pas sans le soutien actif du maire de Castelnou, Jean CHÉREZ, et sans la générosité et le dévouement sans faille de son premier adjoint, Gilbert GUERNE. Je tiens à les remercier chaleureusement.

 

Françoise Pommier

 

 


 

Le bureau de l'Association

 

Directeur du Festival : Gilbert Guerne (1er Adjoint à la Mairie de Castelnou)

 

Présidente : Françoise Pommier (Conseillère Municipale à la Mairie de Castelnou)

 

Direction Artistique : Fanny Mayne & Nicolas Faure (membres du Duo Cord'Eole et du Trio Gaubert)